lundi 24 septembre 2012

Le jardin de l'humanité


Il me reste dans la bouche ce goût sucré, savoureux, pétillant, réconfortant, puissant qui me colle au palais depuis  samedi dernier alors que je savoure encore ce premier Dreamclass. 

Certains me demandent ce que c’est au juste un Dreamclass ?  Je vous réponds aujourd’hui, en faisant un lien avec le jardinage, parce que j’ai vu des semences se mettre en terre lors de cet événement.

Un nouveau mouvement que j’installe afin de créer des terreaux fertiles un peu partout sur la planète pour semer des projets, des rêves et des objectifs.  Lorsqu’on sème dans une terre vitaminée, une terre remplie d’amour, caressée par des rayons de lumière, la graine pousse en laissant jaillir du sol cette magnifique plante dans toute sa grandeur, dans toute sa splendeur.  

Lorsque le semeur lance des graines, il sait très bien que certaines d’entre elles n’arriveront pas à l’éclosion.  Pourquoi ?  Parce que certaines sont des impatiences… Les impatiences ont tendance à avoir beaucoup d’attentes et je me permets d’en parler, afin de vous aider à jardiner lors des Dreamclass.

Les impatiences souhaitent contrôler la façon que la plante pousse, et très souvent, ça fait mourir le rêve.  Parfois, la tige se pointe le nez, mais l’impatience tente de tirer dessus, et déracine le tout au lieu d’accélérer le processus.  Comme le moissonneur, il faut savoir attendre tout en ayant confiance en la vie et, surtout, croire que tout se met en place d’une manière parfaite et que la récolte sera abondante après avoir semé !

D’autres semences sont en manque d’oxygène, elles participent au Dreamclass dans le seul but de repartir avec mille à trois milles bulles d’air … elles ont peur de manquer d’air, elles veulent en amasser et devenir « Million Air ».  Si la graine arrive dans cet état, le sol du Dreamclass est à proscrire.  Ça ne fonctionnera pas !

La graine qui germera dans cette terre fertile est celle qui arrive dans un état amoureux de son projet,  en sachant bien qu’à l’intérieur d’elle se trouve tout ce dont elle a besoin pour faire ressortir sa beauté, sa couleur, sa grandeur, son parfum et son unicité.  Tout ce qu’elle souhaite en plongeant dans ce terreau fertile du Dreamclass, c’est d’y retrouver les meilleurs engrais !  Elle comprend très bien que son essence et sa présence doivent aussi contribuer à la santé et à l’éclosion des autres plantes autour d’elles et vice versa.

Les racines des êtres qui participent aux Dreamclass se tissent dans ce terreau fertile pour ainsi créer une grande récolte de réalisations, de vivacité et d’entraide.   Les racines y puisent tout ce dont elles ont besoin pour grandir, faire éclore la fleur et la maintenir en place, tournée vers le soleil. 

Après l'événement, les êtres repartent avec les semences de tous et chacun dans le but de les aider, comme un tuteur peut le faire pour le tournesol. Malgré une longue tige et des racines, le tuteur l'aidera à tenir à son sommet une fleur parfois énorme. Non seulement ce tuteur pourra l'aider lorsqu'il y aura de grands vents, mais il l'aidera aussi à se tourner avec le soleil de sorte à ce qu’il soit toujous devant elle.

Je vous dévoile ma semence du 22 septembre dernier!  Que chaque Dreamclass fasse briller les êtres dans leur grandeur d’âme pour ainsi contribuer au  rayonnement et à la beauté du jardin de l’humanité !
Comme le semeur et le moissoneur, j'ai confiance!
Le prochain aura lieu à Sainte-Thérèse, samedi le 27 octobre de 13h00 à 17h00. INSCRIPTIONS: www.genevieveyoung.com

3 commentaires:

  1. Je te souhaite tous le succès, le meilleur et seulement le meilleur en toute choses, avec amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carol! Au plaisir de partager un Dreamclass ensemble sous peu!

      Supprimer
  2. Que de sagesse dans ce beau texte....et je suis entièrement d'accord: "Le meilleur moyen de recevoir est de donner au suivant sans autre attente que de se sentir utile" et "D'aimer comme on voudrait être aimé toujours sans attente"....

    Puisque le meilleur moyen d'être déçu....c'est d'avoir des attentes. Merci Geneviève pour ce beau partage et cette belle sagesse. Jocelyne B.

    RépondreSupprimer